Best of mariages - Les préparatifs


La saison des mariages battant son plein, j'ai décidé de faire une série d'articles avec une sélection de photos prises ces dernières années. Aujourd'hui, un pot-pourri de photos des préparatifs.

Je vais respecter la chronologie et je retrouve presque à chaque fois mes mariés (généralement "la mariée" d'ailleurs) chez le coiffeur.
C'est le moment de "refaire connaissance" (le plus souvent, nous nous sommes vus une unique fois plusieurs mois auparavant), et j'essaie au maximum de faire rire et de détendre la mariée. Je suis plutôt douée pour ça ;)

 

Puis on passe au maquillage et c'est toujours l'occasion pour moi de photographier des détails, de travailler sur des profondeurs de champ très courtes, pour un rendu que j'espère très graphique.

 

Une fois la mariée maquillée, je peux la suivre (il est bien pratique d'être une femme dans ce cas précis...) et la photographier pendant qu'elle enfile robe et escarpins (ou baskets, c'est selon :)

Je dois reconnaitre que mon coeur de midinette fond toujours quand je vois toutes ces robes magnifiques... un truc de fille quoi !

Et si j'ai de la chance et que les mariés ont le bon goût de se préparer non loin l'un de l'autre, je peux aller voler quelques clichés des préparatifs du marié (qui se résument pour eux à l'habillage, c'est bien trop facile d'être un homme décidémment...)


Ah, je suis médisante, des fois ils se parfument aussi :D

 

Maintenant ils sont prêts, ils sont beaux, ils sentent bon et vont pouvoir passer à la "découverte"...

Haut de page